Ce printemps, donnez un coup de jeunesse à vos vivaces!

Logo Facebook Partager sur Facebook
Vous avez planté vos vivaces il y quelques années déjà et vous les sentez fatiguées? Vous aimeriez leur donner un petit coup de jeunesse pour qu’elles poussent avec plus de vigueur?
  • Il y a un truc facile à votre disposition : divisez-les!

Extrait du Carnet botanique et horticole d’Espace pour la vie

  1. Procédez à la division des plants à l’ombre ou lors d’une journée nuageuse pour ne pas exposer les racines aux rayons du soleil. À l’aide d’une bêche, retirez la plante tout en conservant une motte de terre.
  2. Les vivaces pourvues de rhizomes et de tubercules comme les iris, les pivoines et les pavots, doivent être tranchées de façon à conserver trois ou quatre bourgeons par section. Divisez les plantes qui ont des racines fibreuses en ayant soin de conserver quelques bourgeons par section.
  3. Plantez les sections saines sans enfouir le collet (le point de jonction entre les racines et la tige) dans le sol. Tassez la terre autour des racines et arrosez copieusement.

Vous voulez en savoir plus?

Consultez l’article complet : la division des vivaces

Articles connexes

Lire la suite

Attirez les oiseaux dans votre jardin

Vous rêvez d’un jardin peuplé d’oiseaux aux chants mélodieux? En milieu urbain, plusieurs espèces d’oiseaux colorés affectionnent les espaces verdis et pourraient bien visiter le vôtre! Les oiseaux que l’on retrouve en ville   Le Jaseur d’Amérique, le Chardonneret jaune, le Cardinal rouge, le Geai Bleu et l’Oriole de Baltimore font partie des quelque 180 espèces […]

Lire la suite

Suggestions de fines herbes et de plantes comestibles

Vous vous demandez ce que vous allez planter ce printemps dans votre espace vert? On vous suggère quelques idées savoureuses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé! La ciboulette demande le plein soleil mais tolère la mi-ombre. Un bon apport de compost lui est favorable. Plante de fraîcheur, l’arrosage en période de sécheresse est essentiel. Une […]