Ce printemps, donnez un coup de jeunesse à vos vivaces!

Logo Facebook Partager sur Facebook
Vous aimeriez donner un petit coup de jeunesse à vos vivaces pour qu’elles poussent avec plus de vigueur?

Il y a un truc facile à votre disposition : divisez-les!

Extrait du Carnet botanique et horticole d’Espace pour la vie

  1. Procédez à la division des plants à l’ombre ou lors d’une journée nuageuse pour ne pas exposer les racines aux rayons du soleil. À l’aide d’une bêche, retirez la plante tout en conservant une motte de terre.
  2. Les vivaces pourvues de rhizomes et de tubercules comme les iris, les pivoines et les pavots, doivent être tranchées de façon à conserver trois ou quatre bourgeons par section. Divisez les plantes qui ont des racines fibreuses en ayant soin de conserver quelques bourgeons par section.
  3. Plantez les sections saines sans enfouir le collet (le point de jonction entre les racines et la tige) dans le sol. Tassez la terre autour des racines et arrosez copieusement.

Vous voulez en savoir plus? Consultez l’article complet : la division des vivaces

Articles connexes

Lire la suite

Conseils pour l’entretien des végétaux : par catégories

Bien connaître les différentes catégories de végétaux et leurs besoins spécifiques vous permettra de mieux entretenir vos plantes et maximiser leur croissance. Voici quelques conseils d’entretien selon la catégorie de vos végétaux! Les graminées Ces plantes aux tiges longues et au feuillage léger sont résistantes à la sécheresse, au froid et au piétinement : elles […]

Lire la suite

Plantez des vivaces indigènes vous fera gagner du temps!

Qu’est-ce qu’une espèce vivace indigène? Une espèce indigène est une espèce qui se retrouve à l’état sauvage dans un endroit donné. Une plante est dite vivace lorsque sa croissance et sa floraison se renouvellent de manière naturelle chaque année. La plante se régénère à partir de ses parties souterraines (racines, bulbes et rhizomes) qui subsistent […]