Aidez-nous à lutter contre l’herbe à poux!

Logo Facebook Partager sur Facebook

Aidez-nous à repérer les lieux infestés!

  • Rue Adresse civique du bâtiment le plus près Type d’espace infesté  
         
    Cliquez sur le bouton ci-dessous pour ajouter un espace infesté.

    Maximum number of lieux reached.

  • Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png.

Cet été, l’Arrondissement a le plaisir de réaliser un projet pilote de lutte à l’herbe à poux, en collaboration avec les organismes Miel Montréal et Nature-Action Québec, qui mettra en valeur les aménagements favorisant la biodiversité.

Objectifs du projet

  • Planter des espèces mellifères dans 20 carrés d’arbre et 1 banquette (bande gazonnée entre les carrés d’arbre) infestés d’herbe à poux.
  • Tester l’impact d’aménagements favorables à la biodiversité sur la diminution de la présence d’herbe à poux dans le quartier.
  • Réduire l’impact du pollen de l’herbe à poux, une source d’allergies et de problèmes de santé chez bon nombre de citoyens.

Miel Montréal est responsable de planter des espèces mellifères dans les espaces publics identifiés. Les aménagements feront concurrence à l’herbe à poux tout en fournissant de la nourriture et un habitat aux insectes pollinisateurs qui seront mieux équipés pour survivre aux conditions urbaines.

Nature-Action Québec a la tâche de dépister, d’inventorier et de cartographier les lieux infestés dans le quartier et de soutenir.

Comment reconnaître l’herbe à poux*?

On reconnaît l’herbe à poux par ses feuilles dentelées, semblables à celles des carottes, sa tige poilue et ses épis de fleurs typiques. Pour en savoir plus sur cette plante envahissante, consultez notre article Tout savoir sur l’herbe à poux

* Source : Gouvernement du Québec

Articles connexes