Atelier : fabriquez votre hôtel à insectes

Publié le 30 juil 2019 • Atelier
Logo Facebook Partager sur Facebook

Contribuez à la biodiversité dans le quartier en construisant votre hôtel à insectes!

Quand : 31 août 2019, de 13 h à 15 h

Lieu : au parc Maisonneuve, près de la bergerie de Biquette (entrée 31e Avenue et boulevard Rosemont)

À partir de structures de bois préconstruites, toute votre famille pourra s’amuser à délimiter les compartiments avec du carton et à les remplir avec les matériaux que vous aurez apportés. Avant la tenue de l’atelier, on vous invite à ramasser les matériaux de votre choix qui serviront à combler les différents compartiments de votre hôtel à insectes que nous vous demandons d’installer sur l’espace public : dans votre ruelle, une saillie de trottoir ou un carré d’arbre.

  • Apportez vos matériaux : des cocottes, des brindilles, des pots en terre cuite, des tiges de bambou, des bûchettes de bois percées de trous, des feuilles mortes, etc… Laissez aller votre créativité! 
  • Nombre de places limité : inscrivez-vous! Il reste encore quelques places disponibles!

Les bienfaits d’un hôtel à insectes pour la nature et la biodiversité

En fournissant un abri et un lieu de reproduction aux insectes, l’hôtel à insectes contribue à la protection de la biodiversité et constitue un outil de sensibilisation à la conservation des insectes. Il favorise également la bonne santé du jardin, puisque les insectes logeant dans l’hôtel contribuent à la pollinisation des plantes et à la régulation des populations d’insectes nuisibles. 

Événements connexes