Trucs du printemps : aménager son espace pour qu’il soit bien protégé

Publié le 13 mai 2019 • Conseils
Logo Facebook Partager sur Facebook

Puisque l’aménagement et l’entretien de votre espace vert demandent du temps et de l’énergie, il est important d’éviter qu’il ne soit abîmé.

Voici quelques trucs à retenir pour que votre espace verdi soit bien protégé!

Les règles d’aménagement que nous vous recommandons de suivre au printemps auront un impact positif lorsque l’hiver reviendra et que nos équipes se remettront à déneiger les rues et les trottoirs.

  • Choisissez un emplacement assez grand, surtout si vous envisagez d’installer des bandes de bois ou tout autre type de structure autour de votre aménagement.
  • Laissez une bande libre (sans végétaux) entre le trottoir et le début de la plantation ou toute structure. Cela permet d’éviter d’abîmer les végétaux lors du déneigement.
  • Laissez une bande libre (sans végétaux) entre le début de la plantation (ou toute structure) et la bordure du trottoir pour éviter que les plantes s’abîment lors de l’ouverture des portières automobiles.

Téléchargez la photo explicative pour la voir en plus grand format.

Identifiez votre espace verdi!

Pour obtenir votre tuteur d’identification gratuit : communiquez avec nous !

Articles connexes

Lire la suite

L’apiculture urbaine

Les pollinisateurs : leurs besoins et leur rôle Plusieurs insectes et petits animaux, parmi lesquels on retrouve les mouches, les coléoptères, les petits rongeurs, les guêpes et les abeilles, jouent un rôle crucial dans notre alimentation. Ils sont appelés : les pollinisateurs. Le cas de l’abeille domestique Apis mellifera L’apiculture consiste à fournir abri, lieu […]