À propos de Faites comme chez vous

Offert par l’Arrondissement

Avec Faites comme chez vous, l’arrondissement de Rosemont‒La Petite-Patrie encourage et soutient les initiatives de verdissement urbain sur son territoire.

Et c’est un succès! Depuis le lancement du programme en 2014, vous êtes de plus en plus nombreux à joindre l’escouade verte pour verdir le quartier et jardiner sur l’espace public.

Grâce à votre engagement, plus d’une centaine de ruelles vertes et d’innombrables carrés d’arbre fleuris embellissent le voisinage!

Pour permettre la réalisation de projets citoyens, l’Arrondissement offre aux résidents fleurs et végétaux, ainsi que de l’accompagnement par des experts.

Vous pouvez compter sur notre soutien dans vos projets de verdissement de l’espace public:

Coordonné par Nature-Action Québec

En coordonnant le programme Faites comme chez vous, Nature-Action Québec vous mobilise pour protéger la biodiversité en milieu urbain.

Entreprise d’économie sociale qui travaille à la protection de l’environnement depuis 1986, elle a pour mission de guider les particuliers et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales.

Au plaisir de verdir le quartier avec vous!

Avis de non-responsabilité

La Ville de Montréal (Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie) ne pourra être tenue responsable des vols ou du vandalisme qui pourraient survenir dans les lits de plantation mis à la disposition des citoyens. Par ailleurs, elle n’assume aucune responsabilité quant à la consommation humaine ou animale des végétaux cultivés dans ces espaces.